top of page

Bienvenue

sur le site du karaté club des deux Haine.

Nous pratiquons le karaté Shotokan sur l'égide de la

Japan Karate Association (JKA)

Histoire du club

C'est en 1968 que l'aventure commence. Les hurlements des étudiants retentissent dans les rues des grandes villes tandis que les Kiaï s'élèvent déjà au Karaté Club Deux Haine.

Le club a été fondé par une grande figure du karaté national : Raymond Honoré. Mais très vite, il transmet le flambeau à d'autres instructeurs: Robert Copienne, Salvatore Silmilia, André Marchand, Eric Van Roode et enfin André Pint.

Certains cours ont aussi été assurés par un certain Satoshi Miyazaki. Un immense honneur pour un club de province.

 

L'aventure continue aujourd'hui dans ce club plus que cinquantenaire. Grâce de ses racines, le Karaté Club des Deux Haine est profondément ancré dans la pure tradition de la Japan Karaté Association.

miazaki1_edited.png
miazaki5.png
miazaki2.png

Shihan Satoshi Miyazaki

C'est en 1950, à l'âge de 12 ans que Satoshi Miyazaki commence la pratique des arts martiaux. Il débute par le judo puis s'oriente vers le karaté et obtient sa ceinture noire à l’âge de 18 ans.

Etudiant en sciences économiques à l’université de Takushoku, il pratique alors sous la direction de Masatoshi Nakayama.

Il rejoint l'équipe de Takushoku et remporte son premier championnat du Japon.

Quatre ans plus tard, Sensei Nakayama l'envoie à la Japan Karaté Association (J.K.A.) pour suivre une formation d'instructeur.

Pendant dix ans, Miyazaki gravit de nombreux podiums tant en kata qu'en kumité.

Après quelques années, il s’expatrie en Europe afin de transmettre le karaté-do. Il s'installe en Belgique et dispense des nombreux stages dans toute l’Europe. Il considère que l’éducation et le karaté sont indissociables. Son enseignement est axé sur le kihon et la précision du geste.  

A l'âge de 55 ans, le 31 mai 1993, Senseï Miyazaki, 8ème Dan J.K.A., nous quitte pour d'autres cieux. Il a laissé dans l’esprit de ses proches disciples, une empreinte indélébile qui a traversé le temps.

bottom of page